Bretagne et Grand Ouest

C’est Danielle, Danielle Garnier, qui avait fait cette magnifique expo « femmes ambassadrices de Paix », exposition qui avait été inspirante pour l’idée de l’expo jeunes « visages de Paix ».

Elle est nous a quitté cette nuit. Elle avait eu une une embolie pulmonaire il y a quelques semaines.

Danielle Garnier du Mouvement de la PaixDocteur d’Etat en Biologie moléculaire, Directrice de Recherche au CNRS en Biologie moléculaire, dans une unité CNRS de l Université de Rennes 1 puis dans une unité INSERM, ancienne postière qui a fait toute ses études en étant salariée.

Catholique pratiquante, militante progressiste, membre de l’asso Amitié entre les religions, adhérente d’ACAT et d’Amnesty, adhérente de Déclic Femmes association féministe et de solidarité avec les migrantes, longtemps trésorière de la section du Syndicat National des chercheurs scientifiques (SNCS-FSU) de l’Université de Rennes 1, elle était de tous les combats humanistes.

Elle était membre du Conseil National du Mouvement de la Paix et secrétaire du Comité de Rennes du Mouvement de la Paix jusqu’à hier.

Pacifiste convaincue elle a été de tous les combats pacifistes. Depuis la lutte pour la Paix en Algérie, la solidarité avec les femmes et les démocrates du Monde entier, solidaires avec les femmes d’Algérie, en passant par le soutien aux femmes du Kivu et la lutte pour un monde sans armes nucléaires, pour un monde de justice et de Paix.

Au revoir Danielle. Merci pour tout.

Pour le Comité de Rennes du Mouvement de la Paix
Roland Nivet

Une réponse à Danielle Garnier militante membre du CN pendant de longues années nous a quitté

  • Fouzia dit :

    Bonjour Rolland.
    Qu’elle repose en Paix notre chère petite Danielle.
    Elle était très fatiguée.
    Saurais tu comment et quand auront lieu Ses obsèques ?
    Merci pour toute info.
    Fouzia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives