MOUVEMENT DE LA PAIX

Bretagne et Grand Ouest

Ce blog a vocation à porter les informations des comités d'Ille-et-Vilaine et celles du Collectif Bretagne et Grand Ouest.

La bombe atomique « nous coûte un pognon dingue ! »

Alors qu’elle est illégale, dangereuse, inutile militairement et moralement inadmissible

balance ta bombe

Alors que le jeudi 28 juin 2018, le Sénat va examiner les conclusions de la commission mixte paritaire sur le projet de loi relatif à la programmation militaire pour les années 2019 à 2025, le Mouvement de la Paix tient à alerter une nouvelle fois l’opinion publique sur la gabegie que constitue les 37 milliards prévus durant les 6 premières années de mise en œuvre de cette loi en vue de la modernisation de l’arsenal nucléaire de la France (Cf.… Continuer la lecture

J’ai été destinataire de la question écrite posée au Sénat le 22 juin 2018 par Pierre Laurent secrétaire national du Parti Communiste français.

J’ai pensé utile de vous rendre destinataire de cette information importante.

Roland NIVET

LES QUESTIONS ÉCRITES

La France doit participer à une démarche qui vise la sauvegarde de l’humanité

Désarmement nucléaire – Par Pierre Laurent / 18 juin 2018
Question écrite n° 05777

M. Pierre Laurent attire l’attention de M. le ministre de l’Europe et des affaires étrangères sur la nécessité de relancer le processus de désarmement nucléaire.

Le document… Continuer la lecture

A l’occasion de la venue du Président de la République en Bretagne, Roland Nivet en tant qu’animateur du collectif Bretagne du Mouvement de la Paix, et porte parole National de ce Mouvement tient à rappeler que compte tenu des engagements de la France aux termes de l’article 6 du Traité de Non Prolifération Nucléaire, la France devrait ratifier le traité d’interdiction des armes nucléaires adopté par l’ONU en juillet 2017 et transférer vers les besoins sociaux (emploi, éducation et santé) les 37 milliards d’euros prévus dans la loi de programmation militaire pour le renouvellement de l’arsenal d’armes atomiques de la… Continuer la lecture

operation du quartier Nettoie Ton Blosne

Ce mercredi deux invitations étaient programmées pour l’Atelier Jeunesse.

Dans un premier temps l’Atelier de la Paix était convié à l’opération de quartier : « Nettoie ton Blosne ».

Au Petit Blosneur avec l'operation Nettoie Ton Blosne

Cette action écologique et ludique est à l’initiative de l’association : « Au Petit Blosneur »

Un partenariat local a été créé avec le centre social Ty Blosne et Archipel habitat dans le but de sensibiliser la population et notamment les plus jeunes.

Elle est soutenue pour sa deuxième édition par la Ville de Rennes et Rennes Métropole.

Dans le quartier du Landrel les enfants et les plus grands ont participé avec enthousiasme… Continuer la lecture

A NE PAS RATER
DIMANCHE 17 JUIN 2018
de 15h à 17h

La sonata Miho

Les associations La Ronde Bleue, le Mouvement de la Paix et Tous pour la Syrie vous invitent au spectacle musical « La Sonatine » ce dimanche 17 juin de 15h à 17h à l’auditorium de la Maison Internationale de Rennes.

Ce spectacle d’une heure associe la musique de JS Bach autour du thème des enfants et de la paix dans le monde. Chaque représentation est unique car elle fait intervenir les réalisations artistiques produites par les enfants

Archives