MOUVEMENT DE LA PAIX

Bretagne et Grand Ouest

Ce blog a vocation à porter les informations des comités d'Ille-et-Vilaine et celles du Collectif Bretagne et Grand Ouest.

Tres belle marche pour le climat rassembleuse et diverse à Rennes. De l’ordre de 4000 à 5000 personnes. Une belle réaction citoyenne avec du contenu (changeons le système, pas le climat), une grande diversité d’organisations et La Maire en tant que citoyenne.

Le Mouvement de la Paix était bien représenté avec une belle banderole qui a attiré l’œil de FR3.

la marche pour le climat à Rennes

On a distribué à tout le monde le tract pour les marches pour la paix du 22 septembre et le rassemblement de l’Ile longue le 14 octobre pour un monde et une Bretagne sans armes nucléaires.

La transition écologique et solidaire implique la ratification du Traité d’Interdiction des Armes Nucléaires par la France. Les français y sont très majoritairement favorables, vous avez la responsabilité de peser en faveur de cette ratification.

A Monsieur François de Rugy
Ministre d’État
Ministre de la transition écologique et solidaire

L’ensemble des réactions à la démission de Nicolas Hulot et à votre nomination aux fonctions de Ministre de la transition écologique et solidaire convergent pour souligner la difficulté de l’entreprise.

Le Mouvement de la paix en son nom propre s’adresse à vous afin de vous faire une suggestion.

Parmi les dossiers… Continuer la lecture

Après avoir retiré la signature des USA sur l’accord nucléaire iranien, le Président des USA a décidé d’accroître les sanctions de tous ordres et de déclarer une véritable guerre économique à l’encontre de l’Iran à laquelle il souhaite contraindre d’autres États à participer.

L’objectif affirmé par les USA, en Iran comme dans d’autres pays, est d’obtenir sinon d’imposer les changements politiques qu’ils souhaitent.

Personne n’est dupe du fait que les USA n’ont en vue que leurs intérêts économiques et Trump ses intérêts bassement électoraux.

Tous les témoignages de ceux qui reviennent d’Iran mais aussi les voix qui s’élèvent au sein… Continuer la lecture

Une cinquantaine de participants pour honorer le souvenir… et dire l’intérêt d’émanciper la région des contingences militaires, dont l’arme nucléaire : c’est le message envoyé par les pacifistes au cours de cette journée d’action, le 8 août en presqu’île de Crozon.

ascension du Ménez-hom le 8 aout 2018

Après s’être rassemblés près de la stèle qui honore la Résistance, et accomplis l’ascension du Ménez-hom point culminant du territoire d’implantation de l’armada des SNLE (sous-marins nucléaire lanceurs d’engins), c’est un périple de lanceurs d’alerte qui a été effectué dans les localités de la presqu’île en véhiculant un engin (missile factice), de diffusion de messages d’objectifs de paix.

Sainte-Marie-du-Ménez-Hom

Comme… Continuer la lecture

Archives