Bretagne et Grand Ouest

Les pétitions sont un moyen pour mesurer l’importance du soutien de l’opinion publique à nos propositions. C’est pour nous un aide irremplaçable et un outil de premier ordre pour obtenir des résultats.

Nous sommes:

Nous sommes contre l'intervention armée en SyriePour une solution politique et contre l’intervention armée en Syrie
« Nous nous opposons à toute intervention militaire. Nous condamnons l’utilisation des armes chimiques quelle que soit la partie qui les aurait utilisées. La Syrie c’est déjà plus de 100,000 morts et 4,5 millions de réfugiés; ajouter de la guerre à la guerre aggravera cette situation tant en Syrie que dans la région. Nous exprimons notre solidarité à la population syrienne et notre soutien à la recherche d’une solution politique. Continuez…

Nous sommes pour la diminution des dépenses d’armementPour la diminution des dépenses d’armement
« Les dépenses militaires mondiales atteignent en 2011 la somme extravagante de 1738 milliards de dollars » d’après le SIPRI. Ces dépenses ont doublé en une dizaine d’années. En pleine crise, la part des richesses mondiales détournée dans les dépenses militaires reste à un niveau insupportable. Il faut d’urgence réduire massivement les dépenses militaires pour consacrer ces sommes à la satisfaction des besoins sociaux. Continuez…

Nous sommes pour une convention d’élimination des armes nucléairesPour une convention d’élimination des armes nucléaires
Les armes nucléaires sont illégales, dangereuses, militairement inutiles, économiquement coûteuses et éthiquement inadmissibles. Leur élimination est prévue par l’article 6 du Traité de Non-Prolifération Nucléaire. 75% des États du monde soutiennent la mise en oeuvre d’une convention internationale d’élimination des armes nucléaires. L’ONU soutient cette proposition. Demandons que la France s’engage dans cette voie…

Nous sommes pour un traité d’amitié de paix entre la France et l’AlgériePour un traité d’amitié de paix entre la France et l’Algérie
La construction de la paix dans l’espace euro-méditerranéen ne pourrait qu’être facilitée par l’établissement d’un traité d’amitié et de paix entre la France et l’Algérie. Ce serait un geste politique important pour la paix 50 ans après la fin de la guerre d’Algérie. Signez le pétition…

Nous sommes pour des océans sans armes nucléairesPour des océans sans armes nucléaires
Véritables poumons de la terre, fournissant la plupart de l’oxygène que nous respirons, les océans sont également une importante source de nourriture et de médicaments ainsi qu’un élément essentiel de la biosphère. La plupart des armes nucléaires sont transportées par des sous-marins nucléaires lanceurs d’engins tapis au fond des océans. Déjà plusieurs sous-marins nucléaires avec leurs centrales nucléaires et leurs bombes atomiques gisent au fond des océans. Soyons responsables pour ceux qui ne le sont pas. Apportez-nous votre soutien pour que dans tous les ports de Bretagne et ailleurs nous mettions en place des collectifs pour atteindre cet objectif!

Nous sommes pour l’arrêt du programme M51Pour l’arrêt du programme M51
Lancé des 2010 le nouveau programme M51 qui prévoit de changer tous les missiles nucléaires type M45 et toutes les bombes atomiques de type TN75 sur les sous-marins nucléaires basés à Crozon dans le Finistère, constitue une violation du TNP. Son coût est de l’ordre de 30 milliards soit le financement pendant 20 ans de 18000 emplois d’enseignants et de 18000 emplois d’infirmières. L’annonce par la France de son arrêt serait un geste fort en faveur du désarmement nucléaire. Aidez-nous à faire comprendre celà à nos élus…

Nous sommes pour le soutien de l’appel des femmes congolaises pour la paixPour le soutien de l’appel des femmes congolaises pour la paix
Au Kivu les grandes puissances laissent à l’abandon des populations qui ont le malheur d’habiter dans une région qui attire tous les appétits des multinationales soucieuses d’exploiter les richesses dont regorge cette région (gaz naturel, coltan, diamants, or, pétrole et autres minerals stratégiques du 21 siècle). En une douzaine d’années c’est plus de 5 millions de morts dans cette région et le viol généralisé des femmes. Les femmes congolaises en RDC ont lancé un appel pour la paix. Elles méritent notre soutien…

Nous ne voulons plus de bombes atomiques en Bretagne, ... ni ailleurs dans le mondeNous ne voulons plus de bombes atomiques en Bretagne, … ni ailleurs dans le monde
Nous proposons le développement d’actions individuelles et collectives à travers toute la Bretagne et dans l’Ouest durant les 12 mois qui viennent aboutissant en juin 2013, un rassemblement régional d’importance autour de l’objectif simple: une Bretagne solidaire débarrassée des armes nucléaires. Aidez-nous à organiser le maximum d’actions décentralisées, et demandez que la France soutien la convention d’élimination des armes nucléaires…

Nous sommes pour une mission interministérielle pour la paixPour une mission interministérielle pour la paix
Une politique de construction de la paix nécessite des choix politiques qui concernent de nombreux ministères (ceux ayant en charge: la défense, l’éducation, la culture, l’Europe, les affaires étrangères, l’égalité hommes-femmes, la communication et les médias, l’environnement, le commerce extérieur). La création d’une structure interministérielle pour la culture de la paix permettrait de coordonner en ce domaine les politiques des différents ministères concernés. Aidez-nous à obtenir celà, premier pas vers un ministère de la paix…

 

Achetez votre badge
badge du Festival Debout Tout le Monde
Rejoignez-nous
Faites un don
Pétitions