Bretagne et Grand Ouest

Agissez, c’est utile!

Tous les droits humains ont été le résultat de lutte et d’actions. En matière de paix, désarmement, de luttes pour le droit de l’homme à la paix, il en est de même. L’action de chaque individu compte. Les seules actions qui ne sont réussies sont celles qui ne sont pas entreprises!

En matière de désarmement nucléaire par exemple l’arrêt des essais en plein atmosphère ou souterrain sont le résultat de mobilisations au plan mondial sur plusieurs années. Depuis quelques années nous menons une campagne pour la mise en place d’une convention internationale d’élimination des armes nucléaires. Aujourd’hui 81% des français soutiennent cette proposition ainsi que 75% des États au sein de l’Assemblée Générale des Nations Unies.

Pour obtenir ces résultats, il n’y a pas de petite action. On peut: organiser un marche, organiser un débat, donner quelques coups de téléphone, distribuer des tracts, aider à frapper des documents, vendre de la confiture maison, devenir correspondant du Mouvement de la Paix dans votre commune, aider sur Facebook à faire vivre le groupe, faire circuler des expositions, aider à concevoir un PowerPoint, tenir à jour une bibliographie, faire une revue de presse…

Il y a beaucoup à faire et nous avons besoin de vos savoir-faire dans tous les domaines. Si vous avez des idées, des propositions, des envies, surtout n’hésitez pas à nous contactez.

 

    Continuez à nos pétitions et soutiens

 

Achetez votre badge
badge du Festival Debout Tout le Monde
Faites un don