Bretagne et Grand Ouest

Rassemblement citoyen, artistique, pacifique. Des pinceaux pour la Paix !

Contre les manoeuvres de l’OTAN en Bretagne !

Mardi 6 juin de 12H à 17H
Chapelle du Mont Saint Michel de Brasparts (29)
Parc Naturel des Armoricains.

Oui à la Paix ! Stoppons les guerres !

A l’appel du Mouvement de la Paix et d’artistes militants pacifistes.
Merci de partager, diffuser ce message auprès des collègues et autour de vous.

Un rassemblement citoyen ouvert à tous. En effet, c’est le mardi 6 que débutent des manœuvres militaires aéronavales des armées de l’Otan en Bretagne. Le rejet de l’Otan nous concerne tous. Les manœuvres ont un coût considérable financièrement mais aussi écologiquement. Elles ne peuvent que nous rappeler les engagements militaires de la France aux quatre coins du monde.

Un happening artistique : Des pinceaux contre la guerre ! Nous invitons les plasticiens à venir exprimer individuellement et collectivement leur rejet de la guerre et les maloeuvres de l’Otan en Bretagne. Non à la Java des Rafales !

Bien entendu, cet appel concerne également d’autres formes artistiques : musique, danse, théâtre…

Le rendez-vous est donné au Mont Saint Michel de Brasparts (29190) dès 12H pour un pique-nique suivi d’interventions artistiques diverses. Prévoir covoiturage, divers scénarios météos.

Si possible s’inscrire auprès de artforpeace [@] wanadoo.fr

Pour tout renseignement pratique complémentaire contacter Pol Huellou au 0616431626

faites l'humour pas la guerre !

Un rassemblement pacifique :

La France doit sortir de l’OTAN, L’OTAN n’est pas la bienvenue en Bretagne

Ret eo da Vro-Chall kuitaat an Otan !
Ret eo d’an Otan kuitaat Breizh !

Le succès des manifestations de Bruxelles à l’occasion du sommet de l’OTAN mais aussi le succès de l’initiative de Carhaix le dimanche 28 mai 2017 dans le Finistère montrent les exigences des peuples de voir mises en œuvre partout des politiques de paix et de prévention des conflits au lieu de la militarisation des relations internationales et de la préparation de nouvelles guerres qu’appellent les manœuvres de l’OTAN.

Ces manœuvres de l’OTAN qui doivent commencer le mardi 6 juin en Bretagne sous le nom de Tiger Meet vont mettre en œuvre, 800 pilotes et techniciens, des militaires de 12 pays, 1200 à 1500 heures de vol à 40 000 euros l’heure de vol.

Ces manœuvres auront comme centre névralgique la base aéronavale de Landivisiau qui accueille les avions rafales, porteurs potentiels de l’arme nucléaire, et ne peuvent qu’intégrer la base de sous-marins nucléaires de l’Ile Longue située à quelques kms de Landivisiau et de la base de Lanvéoc où sera regroupée le une partie essentielle de la logistique.

Cette base aéronavale prépare par ailleurs les mêmes avions Rafale dans leurs missions d’accompagnement du porte-avion Charles De Gaulle pour des opérations et des guerres extérieures.

Sous l’intitulé « des pinceaux pour la paix ! » la contribution des artistes, des plasticiens est la bienvenue, de même que les musiciens et les citoyens pour un moment de rencontres au cœur de ce parc d’Armorique qui respire la paix et la beauté du vivant et appelle à la fraternité et à la paix.

Pour tout renseignement complémentaire : Le Mouvement de la Paix : roland.nivet [@] mvtpaix.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives