Bretagne et Grand Ouest

Mercredi 24 mai, le Mouvement de la Paix et les habitants du Square de Galicie se rencontraient.

En cet bel après-midi, l’association a installé des jeux en bois afin que les enfants, adultes et bénévoles puissent se rencontrer. Nous avons joué tout l’après midi autour du palet, du jeu de la grenouille, du Boultenn, du Birinig… Les enfants, intrigués, ont attentivement écouté les bénévoles. Une cinquantaine d’enfants étaient présents pour jouer, venir discuter et s’amuser. Beaucoup de parents sont venus participer eux aussi.

La square de Galicie en paix

René Palacios est venu égayer d’autant plus cette animation en proposant un atelier de clown. Il a fait rire les enfants avec ses numéros clownesques, il les a déguisés et certains d’entre eux ont même été maquillés.

Atelier avec Rene Palacios
les clowns du Blosne

À l’heure du goûter, les bénévoles du Mouvement de la Paix ont sorti de quoi se rassasier : des crêpes, des gâteaux, du jus de fruit… Des parents avaient même préparé des boissons de leurs pays (le jus de Bissap qui provient d’Afrique par exemple, fait avec des fleurs d’hibiscus).

gouter de la paix

Plusieurs groupes de musiques sont venus animés le square avec nous : L’association Mamakao avec Mary Shelly, plusieurs jeunes à l’accordéon du Cercle celtique…

Ce fût un après-midi riche en partage et en échange, avec des enfants impliqués et motivés à jouer avec nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives