Bretagne et Grand Ouest

Un public rajeuni participait à cette réunion qui suivait notre bonne AG du 31 janvier.

Tout le monde a participé activement et de nouvelles personnes ont manifesté de l’intérêt pour les nombreuses questions à l’ordre du jour et en particulier:

  • la mise en place du projet Jeunes de Bretagne et du Monde pour la paix, avec comme première étape la participation d’une délégation de jeunes à une réunion internationale Unesco le jeudi 6 mars 2014
  • la présentation en avant première à Rennes du documentaire Retour en Algérie, avant diffusion sur Fr3 à l’ARVOR en présence du réalisateur et de Simone De Bollardière.
  • la préparation de la Journée Mondiale des Femmes et plus particulièrement du forum débat qui aura lieu le samedi 15 mars au Centre Social Ty Blosne autour du thème Les femmes africaines debout!: quelles nouvelles solidarités avec les peuples d’Europe avec la participation de femmes et militantes du Mali, de RCA, de la République Démocratique du Congo, d’Érythrée et d’Algérie.
  • la préparation d’actions pour le désarmement nucléaire et du rendez-vous avec le préfet d’Ille-et-Vilaine sur la question du désarmement nucléaire et des risques de catastrophes humanitaires en cas d’utilisation volontaire ou fortuite de ses armes
  • la préparation de l’initiative « en mai les arts en paix »
  • examen des questions d’actualité et en particulier sur la situation en Ukraine. Pour cette question il fut mentionné la nécessité de ne pas oublier la légitime insatisfaction de la population par rapport à la gestion déplorable des « oiligarques » même si cette révolte a été récupérée. Nous devons nous exprimer sur ce dossier.

 

Archives