Bretagne et Grand Ouest

Publié dans Ouest France le mercredi 20 octobre 2010:

Une pétition contre les violences au Kivu – Rennes

Un groupe de militants et de militantes de diverses associations rennaises (ACB – Angola-Congo-Bretagne, Déclic Femmes et Mouvement de la Paix) a recueilli des signatures pour une pétition à l’attention du secrétaire général de l’ONU et du président de la république française pour demander à ce que cessent la guerre et les violences dont sont victimes les femmes au Kivu (République Démocratique du Congo). Samedi et dimanche, 649 signatures ont été recueillies.

Au même moment, dimanche après-midi, des centaines de femmes, dont une délégation de la Marche mondiale des femmes, manifestaient dans la ville de Bukavu, au Kivu, étape finale de la Marche mondiale des femmes en 2010.

Décision a été prise de poursuivre cette action jusqu’au 17 décembre et d’inviter des femmes présentes à Bukavu à venir témoigner à Rennes. Plus d’informations et lien vers la pétition à signer en ligne sur le blog de “Tout Rennes Cultive la Paix.”

Note du Mouvement de la Paix fin janvier 2011:

En fait l’action se poursuivra jusqu’en Décembre 2011 avec des moments forts comme le FSM de Dakar, la Journée internationale des femmes, la Journée internationale de la paix, Tout Rennes Cultive la Paix 2012, la Journée internationale des droits de l’homme…

Chacun peut signer la pétition.

 

Abonnez-vous

Entrez votre adresse pour recevoir une notification de chaque nouvel article