Stop les guerres, Stop les violences, Stop la misère !!
La Paix Partout en France !!
L’an passé à Rennes, une foule nombreuse avait manifesté son exigence de #Paix.
Cette année, le 23 septembre, alors que #Trump et #KimJongUn jouent la surenchère nucléaire, accompagnez-nous pour demander que soit mis fin aux armes nucléaires.
Oui à une culture de la paix, non à une économie de la guerre !
- Rendez vous samedi 23 septembre 2017 à partir de 14h00
Esplanade Charles De Gaulle
Rennes (Métro CDG)
Matez le CD « Mes râles et dédales » de Mary Shelly, coproduit avec le Mouvement de la Paix !
Depuis le succès de l’édition « En mai, les Ats en Paix 2017 » Le Mouvement de la Paix multiplie ses activités sur le terrain en direction de la jeunesse.
Des échanges forts et durables sont maintenant ancrés à travers des partenariats événements sur le quartier du Blosne.
« Notre présence est indispensable dans le quartier », souligne Meryl Isaac, l’animatrice/coordinatrice de projet en éducation populaire. « Les grands axes de la culture de la Paix définis par l’ONU sont des éléments adaptés à mes missions » poursuit-elle.
Les démarches et les prises de… Continuer la lecture
Grande inquiétude des japonais sur le problème Coréen.
Voici la position du Mouvement de la paix japonais:
- arrêtez toutes les provocations – de parts et d’autres
- négociations pour trouver une solution
- plus de bases américaines au Japon
- fermeture de la base militaire d’Okinawa (45 OOO manifestants hier à Okinawa)
- non à la militarisation des relations internationales
- ratification par tous les États du Traité d’interdiction des armes nucléaires
- faire de toute l’Asie une zone sans armes nucléaires

Pour info, en soulignant que nous étions une quarantaine, et que quelques 400 tracts ont été distribués.
Ch. Colimard pour le comité Sud Cornouaille (Finistère)
- Prochain rdv : 25 août au Festival de cinéma de Douarnenez.
Paix. Après l’hommage, les échanges mardi
Publié dans Le Télégramme le 6 aout 2017 (voir l’original ici)
Des militants du Mouvement de la paix ont jeté des fleurs d’hortensia dans le Steïr, hier, en hommage aux victimes des bombardements atomiques. (© Le Télégramme)
Une vingtaine de militants du Mouvement de la paix ont jeté des fleurs d’hortensia, hier matin, dans le Steïr, dans… Continuer la lecture

