MOUVEMENT DE LA PAIX

Bretagne et Grand Ouest

Ce blog a vocation à porter les informations des comités d'Ille-et-Vilaine et celles du Collectif Bretagne et Grand Ouest.

Ouest FrancePublié dans Ouest France le 24 avril 2016 : « L’ex-militaire dénonce ‘l’horreur’ en Palestine ».

 

L’ex-militaire dénonce « l’horreur » en Palestine

Recueilli par Christel MARTEEL.

Installé en Cisjordanie avec son épouse pour trois mois, l’amiral Laurent Mérer, ancien préfet maritime de l’Atlantique aujourd’hui en retraite, s’insurge contre l’abomination de ce conflit.

L’ex-militaire dénonce « l’horreur » en Palestine

A gauche, contrôle à un check-point. Laurent Mérer avec des enfants (en haut à droite) et Corinne Mérer (en bas). (photo Ouest France)

Entretien

Après avoir commandé des navires et des régions maritimes, qu’est-ce qui vous a donné envie de vous engager… Continuer la lecture

L’atelier d’education à la paix et à la non violence créé par Le comité de Rennes du Mouvement de la paix avec les enfants du Blosne a donné le coup d’envoi sur Rennes de l’Initiative « en mai les arts en paix ».

Par l’art on peut parfois dire plus que par des discours.

En tout cas l’art est un outil dont savent s’emparer les enfants.

l'atelier du 4 mai 2016
l'atelier du 4 mai 2016

Archives