Art et paix
UD CFDT 34 a acceuilli quelques panneaux de l’exposition Art et Paix dans ses locaux
Merci de cette participation à l’initiative nationale « En Mai les arts en Paix » !


Comme tous les ans l’UD CGT a accueilli quelques panneaux de l’exposition « Art et Paix » dans ses locaux :


Holala la paix salut les amis et amies !
… et si on se prenait un petit verre ensemble avec quelques petites choses à manger vendredi soir entre 18h et 20h comme une sorte de vernissage de l’initiative « En mai les arts en paix ».
Nous sommes quelques uns à avoir travaillé dur, nous aimerions partager avec vous quelques moments de fraternité pacifiste la veille de la Journée de la fraternité à laquelle nous participerons dimanche.
Rdv le vendredi 20 mai à 18h à la Maison de la Paix 13 Square de Galicie, 35200 Rennes – métro… Continuer la lecture
Les oeuvres d’art se répandent dans tout le quartier du Blosne.
Ce sont déjà des lieux sociaux qui exposent. Ensuite les deux syndicats CGT et CFDT acceuilleront chacun une exposition.
La Maison de la paix est bien sur dans le coup aussi.
Les enfants s’exprimeront mercredi par la peinture et samedi iront à la rencontre du clown Palacios qui leur a préparé quelques petites surprises sur le theme de Holala …la paix.
La maison des Squares a choisi 6 œuvres d’Alain Aurégan présentées sous l’intitulé « Les cieux étoilés pour la paix »


Le Centre social Ty… Continuer la lecture
L’atelier d’education à la paix et à la non violence créé par Le comité de Rennes du Mouvement de la paix avec les enfants du Blosne a donné le coup d’envoi sur Rennes de l’Initiative « en mai les arts en paix ».
Par l’art on peut parfois dire plus que par des discours.
En tout cas l’art est un outil dont savent s’emparer les enfants.

