Bretagne et Grand Ouest

L’Union Départementale CGT d’Ille et Vilaine – Le Mouvement de la Paix – l’IHS CGT Bretagne vous invite à un vernissage d’une exposition

L’ART ET LA PAIX

le lundi 13 Juin à 12 h 30 Boulevard du Portugal dans les locaux de la CGT

expo l'art et la paix du mouvement de la paix

Extrait de la tribune de la Vie ouvrière de Véronique Martin Secrétaire de la CGT et Roland Nivet Secrétaire national du Mouvement de la Paix. « L’actualité récente, avec la guerre résultant de l’agression de la Russie contre l’Ukraine, mais aussi la multiplication des conflits armés dans le monde, qui poussent des populations sur le chemin de l’exil, démontre la nécessité de construire et développer une véritable culture et économie de Paix »

Extrait de la fiche 2 des repères revendicatifs de la CGT :
« Pour la CGT, ce sont toujours les travailleurs, quelles que soient leurs origines, qui sont les premières victimes des guerres et des situations de pauvreté qu’elles engendrent. La misère, le désespoir, le chômage et la détresse alimentent les conflits. Les éradiquer est une des conditions de paix. Le mouvement syndical a donc un rôle à jouer, une contribution spécifique à apporter, dans la recherche de la paix. La situation sociale est un élément constitutif de la recherche et du maintien de la paix »
« La CGT et le Mouvement de la Paix coopèrent depuis de nombreuses années pour porter des revendications communes sur la Paix »

L’exposition sera visible par les militantes et militants du 13 au 30 juin au 1er étage des locaux de la CGT durant de 10 h à 12 – 14 h à 16 h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives