Il soutient et invite à participer aux initiatives décidées dans le cadre du CIAN 29 (Collectif pour l’interdiction des armes nucléaires 29) dont fait partie le Mouvement de la Paix à savoir :
1- Organisation le mardi 3 septembre à la salle des syndicats (Avenue Clemenceau (face à l’Harteloire) – 29200 Brest) d’un séminaire dont l’intitulé est le suivant: « Pour la Paix, un autre monde est possible »
Ouverture de la salle à 16 h jusqu’à 23H – tables à disposition des organisations qui participeront au débat – Plusieurs interventions sont déjà prévues dont l’UEP (Université Européenne de la paix) présentant le CIAN, le Mouvement de la PAIX, une intervention sur les problèmes du moyen orient etc., d’autres interventions pourront avoir lieu, bien entendu.
2– Participation au rassemblement prévu le samedi 7 septembre à 13H30.
Pour le Mouvement de la Paix « Les États du G7 entendent dominer et organiser le monde par-dessus les peuples et les États au nom d’intérêts économiques, financiers, géostratégiques et militaires qui ne sont pas ceux des peuples. Ils tentent de mettre également sur la touche les Nations Unies qui regroupent les 193 États de la Planète. Ce regroupement de 7 puissances économiques et militaires n’a aucune légitimité en termes de droit international et de multilatéralisme tel qu’exprimé par la Charte des Nations Unies. »
« Groupe des sept » est un groupe de discussion et de partenariat économique de 7 pays réputés être les plus grandes puissances avancées du monde qui détiennent environ les 2/3 de la richesse nette mondiale : Allemagne, Canada, USA, France, Italie, Japon, et Royaume Uni. (3 de ces États sont dotés de l’arme atomique.)
Pour plus d’infos voir http://culturedelapaix.org/blogs/Rennes/2019/08/02/non-au-g7-oui-a-un-autre-monde-hendaye-irun-21-25-aout-brest-3-septembre-2019/