Bretagne et Grand Ouest

Sur la photo ci-dessous il est indiqué 120 millions d’euros. L’usine nouvelle estime qu’un missile M 51-1 coûte 150 millions d’euros. Avec un seul missile M 51-1 on pourrait acheter 150 scanners corps entier ou payer pendant un an 7500 infirmières. A Crozon il y a 64 missiles M51. La loi de programmation militaire votée par le Parlement en mai 2018 prévoit prévoit de les remplacement par le missile M 52-2. Inadmissible alors que l’assemblée générale de l’ONU vient d’adopter le 7 juillet 2017 un traité d’interdiction des armes nucléaires.

M 51 = 150 million euros

Les secteurs de l’imagerie médicale et du GBM (coeur, cerveau etc) ont été délaissés car les gouvernements successifs de la France ont choisi d’investir dans les armes nucléaires qui sont inutiles pour la sécurité des français (cf les attentats) mais rapportent d’énormes profits aux sociétés du complexe militaro-industriel. On a donc laissé tomber nos secteurs d’excellence dans l’ imagerie médicale et d’autres technologies utiles pour l’homme. Bilan on achète les scanners à Siemens en Allemagne ou Général electric aux USA AU DETRIMENT DE L’EMPLOI ET DU PIB DE LA FRANCE.

Les armes nucléaires sont illégales, dangereuses, coûteuses; militairement inutiles et moralement inadmissibles.

Toutes et tous le dimanche 14 octobre à Crozon (devant la base de sous-marins nucléaires) pour exiger que la France ratifie le traité d’interdiction des armes Nucléaire (TIAN)

Pour plus d’infos culturedelapaix.org, collectifpaix.org

Signez la petition mvtpaix.org/wordpress/petitions/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives