Bretagne et Grand Ouest

EDUCATION A LA PAIX SANS FRONTIERE
De San Mateo Del Mar au Mexique à Rennes

La Solidarité Internationale a sa place dans l’initiative « En mai les Arts en Paix » 2018

San Mateo del Mar, Mexico

Marzia jeune adhérente du comité de Rennes vient de passer un long séjour au Mexique. Elle a noué un partenariat entre une école au Mexique et l’atelier d’éducation à la paix du Blosne.

Ces échanges ont eu lieu dans un premier temps par Facebook et le mercredi 30 mai à 19h à la Maison de la Paix Marzia qui est de retour du Mexique nous présentera son atelier et le contexte ainsi que les résultats des actions réalisées au Mexique.

Culture de la Paix et de la non-violence à San Mateo del Mar

femme mexicaine à San Mateo del Mar dans la région d'OaxacaMarzia Ronconi du comité de Paix de Rennes présentera le mercredi 30 mai à 19h à la Maison de la Paix son atelier « Culture de la Paix et de la non-violence » au Mexique à San Mateo del Mar dans la région d’Oaxaca durement touchée par le violent séisme de septembre 2017.

Dans le cadre des échanges internationaux que développe le Mouvement de la Paix, un dialogue et un lien ont été établi entre l’atelier Jeunesse du Blosne à Rennes et celui de Marzia au Mexique à l’automne 2017.

C’est au travers d’échanges de dessins sur des thématiques précises qu’une exposition commune a été mise en place en décembre 2017 à Rennes :

Au delà de son expérience de « terrain », Marzia nous parlera de ses rencontres avec les femmes qui œuvrent pour la Paix dans cette région du Mexique et apportera un éclairage sur la situation économique et sociale actuelle.

Un « atelier ballade » au parc des Hautes-Ourmes avec Marzia et les enfants du Blosne est prévu de 15h à 17h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives