Bretagne et Grand Ouest

Hier 1er avril, nous étions tous comme des poissons dans l’eau au « Jardin Moderne à Rennes » avec la soirée Couleur et sang mêlé.

Soiree couleur et sang mele

Une très belle programmation pour sa 16ème édition.

L’occasion de découvrir l’énergie et le rythme du monde panafricain. Le groupe Margoz de la réunion pour partager le Maloya, courant musical traditionnel hérité des chants des esclaves.

Groupe Margoz

Le groupe rennais et multiculturel KokobaSaï, didgeridoo, guitares, bolon, percussions et chants africains, envoûtant avec son African trans.

KokobaSai

Surfant sur sa fibre africaine et ses influences funk, reggae et soul, la Yves Tole Family développe sur scène un métissage musical inhabituel, surprenant et irrésistible !

Yves Tole Family

Tous des musiciens généreux, et talentueux.

L’association MAMAKAO, une fois de plus a donné un bel exemple de solidarité et de fraternité, et s’inscrit bien dans la Culture de la PAIX.

En annonçant au public le début des festivités le comité du Mouvement de la Paix de Rennes a salué cette initiative qui permet de sensibiliser à la Culture de la PAIX le public et en particulier les jeunes à travers l’art et bien sûr, la musique et la danse.

L’occasion aussi de rappeler que toutes les formes d’expressions artistiques peuvent trouver leur place pour promouvoir la culture de la PAIX et de la non violence.

La fondatrice de l’association Mamakao (ARTISTE pour la PAIX) MARY SHELLY nous invite a découvrir son nouveau CD.

Mary Shelly, chanteuse et danseuse

Au cours de la soirée nous avons également échangé avec le public sur les actions du Mouvement de la Paix et fait passer l’information pour la réunion publique du 6 avril prochain, ainsi que sur les prochaines initiatives de « En MAI les ARTS en PAIX ».

Joël, Catherine et Jacques

KokobaSai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives