Archives mensuelles : mars 2015
Hier c’étaient les affrontements au sujet du Sahara occidental. Aujourd’hui, il y a eu quelques affrontements entre les différentes parti tunisiens Ennada; Nida Tounes etc.
Ce qui prédomine cependant c’est la détermination et la volonté d’agir pour un autre monde possible.
Je joins quelques photos pour essayer de vous faire partager cette ambiance.
Aujourd’hui à 15 h nouvelle marche…
Aujourd’hui les Algériens de l’unité du Maghreb organisent une conférence de presse pour présenter des excuses aux marocains. En effet hier ce qui était redouté c’est produit à savoir qu’une minorité de jeunes Algériens ont frappé l’organisateur marocain du forum pour l’unité du Maghreb. Des bagarres ont eu lieu dans les hôtels et des cafés du centre-ville entre de jeunes Algériens et marocains. Il y l’unité entre algériens, tunisiens et sahraouis. La question qui pose problème c’est la question de l’indépendance du Sahara occidental.
La jeunesse est partout. Les jeunes de GAFSA crie leur colère contre le gouvernement tunisien qui les laisse décrépir dans l’indifférence totale.
Pas d’emploi, mais installation d’une usine d’ammoniaque qui pollue les sols et provoque de graves maladies. Dans Tunis sentiment d’apaisement et de sécurité avec une présence militaire et policière porte.
Au sein du forum inquiétude mais détermination politique orientée contre le capitalisme qui appauvrit les peuples, il détruit l’environnement.
Pour crier leur colère les jeunes lisent des poèmes de Mahmoud Darwich.
Assemblée générale du Mouvement de la paix-Rennes
Mercredi 1 avril 2015 à 19H30
à 19H30 à la Maison de la Paix, 13 square de Galicie, Rennes (métro Le Blosne)
- Bilan des activités 2014 et bilan financier
- Orientations:
- Examen du projet triennal adopté par le congrès du Mouvement de la paix au plan national
- Compte rendu du Forum social mondial de Tunis
- Face à une situation dangereuse pour la paix, face à l’extension du terrorisme, qu’attendre du Mouvement de la paix, que faire ensemble ici et solidairement avec les autres peuples.
- Les projets pour les mois à venir: Art et paix,… Continuer la lecture
Jamel Debbouze s’exprime pour la première fois sur les attentats: « la France c’est ma mère, on touche pas à ma mère »