Bretagne et Grand Ouest

Par lettre en date du 5 Mars le Mouvement de la Paix d’Ille et Vilaine a interpellé les listes candidates aux élections municipales et plus particulièrement celles candidates à Rennes.

Cette interpellation a été faite à travers 9 questions posées à toutes les listes sauf le FN.

Vous trouverez les éléments de cette interpellation en cliquant sur les liens ci-après:

 

Vous trouverez ci-après la réponse de Nathalie Appéré reçue le vendredi 21 mars:

J’ai comme vous le souci de vivre dans un monde apaisé, où la violence n’ait pas sa place. Très attachée aux valeurs de paix et de fraternité qui ont fondées l’Europe, je partage les ambitions qui sont les vôtres.

A cet égard, intégrer la Journée internationale de la Paix du 21 septembre dans l’agenda municipal me semble une revendication légitime. De la même manière, je souhaite que nous puissions rejoindre l’association des “Maires pour la paix” pour affirmer notre volonté de vivre dans un monde sans arme nucléaire. En cette année de commémoration de la Première Guerre Mondiale, ce serait là un signal fort que nous adresserions.

En outre, à travers ses relations internationales et la richesse de ses comités de jumelage, Rennes contribue aujourd’hui déjà à favoriser un développement harmonieux et solidaire. Je souhaite poursuivre cette politique en lien étroit avec l’ensemble des acteurs du développement et de la solidarité internationale de notre territoire.

Nathalie Appéré, Parti socialiste, Députée – Ille-et-Vilaine (2e circonscription)

 

Archives