Bretagne et Grand Ouest

APPEL RÉGIONAL A RASSEMBLEMENT

Nous vous rappelons l’appel Régional à des rassemblements en Bretagne contre l’intervention Française en Syrie et pour une solution politique (cliquez pour voir l’appel ici).

Un nouveau signataire (l’Appel des Cent représenté par Paul RECOURSE) ( 22).

Le lundi 9 septembre à 18h des rassemblements auront lieu à Rennes (place de la Mairie), Saint Brieuc (place du Général de Gaulle), Saint Malo (porte Saint Vincent) et Morlaix.

 

RAPPEL DES PÉTITIONS EN COURS

Il est important dans ces jours cruciaux que l’opinion publique se fasse entendre. Un moyen privilégié est la signature des pétitions:

DOCUMENTS OU VIDÉOS UTILES POUR LA RÉFLEXION

Nous mettons à votre disposition sur notre site internet différents documents, rapports, émissions susceptibles de nourrir votre réflexion. Ce-là ne signifie pas que nous soyons systématiquement d’accord avec tout ce qui est dit. Mais nous pensons que c’est notre rôle de fournir et d’alimenter la réflexion. Le débat est inhérent à la culture de la paix.

RAPPEL DU COMMUNIQUE NATIONAL DU MOUVEMENT DE LA PAIX

Cliquez pour lire: Syrie, Stop à l’escalade dans la barbarie

 

Une réponse à Syrie: rappel de l’appel à rassemblements au plan régional lundi 9 septembre, et diverses informations

  • La crise a été mal géré dès le début (voir mon commentaire aux échos,lien ci dessus) mais maintenant les frappes ne sont pas la bonne solution.
    Elles risquent de tuer des civils utilisés en tant que boucliers humains et ne vont pas agir à long terme.

    Ainsi nous avons proposé de mettre en place une interdiction des vols bombardiers d’Assad par la menace de missiles des navires Américains.
    Cela permettrait des civils dans les villes libérées de vivre plus sereinement et pose moins de risque d’un conflit étendu.

    En ce qui concerne les négociations: cela était possible au début mais maintenant comment peuvent les insurgés parler avec un régime qui a fait tant d’atrocités?

Archives