Bretagne et Grand Ouest

Le Mouvement de la Paix a décidé dans le cadre du collectif national « En marche pour la paix » d’appeler le samedi 25 septembre, 2021  à organiser, tous ensemble, dans le plus grand nombre possible de communes, des marches « Pour la paix, le désarmement nucléaire et le climat ; pour la justice sociale et les droits humains ».

Ces marches auront lieu dans le double cadre de la Journée internationale de la paix (21/09) (voir déclaration du Secrétaire Général de l’ONU) et de la Journée internationale de l’ONU pour l’élimination totale des armes nucléaires (26/09).

Ce sera un moment décisif pour faire prendre en compte les questions de la paix et du désarmement nucléaire dans leurs relations avec la sécurité climatique dans le débat public qui va se développer avec la campagne des présidentielles.

De la force, du poids et donc du succès de la journée du 25 septembre, dépendra pour une part importante notre capacité à peser sur le débat avec des propositions alternatives et d’éviter ainsi que ces questions soient une fois de plus ignorées.

A RENNES RENDEZ VOUS PLACE CHARLE DE GAULLE LE SAMEDI 25 SEPTEMBRE 2021 à 15 H avec banderoles et musiques

banderole : lutter pour la paix, le désarmement nucléaire, la justice sociale ; contre le dérèglement climatique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives