Bretagne et Grand Ouest

Le nécessaire travail sur la mémoire se traduit à Rennes par 3 événements le 8 mai qui ont tous les trois leur intérêt et dont l’intérêt est souligné autant par le Mouvement de la Paix que par l’ARAC et que nous avons décidé de porter à la connaissance des citoyens.

1: Commémoration de la Victoire du 8 mai 1945 à partir de 11 h Cérémonies officielles principalement place de la Mairie à Rennes. Ci-aprés pour information, le message national significatif des Associations d’anciens combattants

message de l'UFAC du 8 mai 2019

2 : Mémoire du 8 mai 1945, Sétif. A Rennes, ville jumelée avec Sétif, nos associations organisatrices tiennent à rappeler cette tragédie et l’amitié et la solidarité avec le peuple algérien.
15 h. Rassemblement square de Sétif. (Rennes-sud); Texte du Collectif sera prononcé par le Mouvement de la Paix
16 h 30. M.I.R. 7, quai Chateaubriand. Rencontre échanges avec Alban Liechti, militant contre le colonialisme auteur du livre “Le  refus” et Membre du conseil national du Mouvement de la Paix

commemoration de Sétif, 8 mai 1945-2019

3 : mémoire rappelée ce même jour, celle d’un des pilotes de l’escadrille Normandie-Niemen : Gaël TABURET. Un des aspects de la Libération fréquemment oublié, Aérodrome de Rennes-St Jacques à 15 h 30.

dévoilement de la plaque à la mémoire de Gaël Taburet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives