Bretagne et Grand Ouest

Pour ce qui concerne le budget de a défense il faut faire des analyses annuelles du budget mais surtout voir les projections sur plusieurs années car tout ce qui concerne la dissuasion nucléaire se met en place sur le long terme.

La perspective posée sur plusieurs années est bien d’aller vers un quasi doublement des dépenses consacrées à l’arme atomique et d’aboutir d’ici 2020 à une augmentation du budget de la défense de 10 milliards d’Euros.

(A cet égard il faut voir que le budget de la défense n’est qu’un partie des dépenses militaires de la France que le Sipri situe dans les 60 milliards d’Euros)

Si nous voulons empêcher cette dérive militariste et guerrière il convient de poser les problèmes dans leur dimension pluriannuelle sinon nous risquons d’être en retard et pas assez efficaces dans la mobilisation contre ces dérives militaristes.

A cet égard je me permet de vous adresser un excellent article paru dans le Monde, mais aussi de recommander un article de l’Humanité :

Une pétition portée par le collectif En marche pour la paix vous sera adressée dans les prochains jours, pour aller à la rencontre de la population sur les marchés etc. Elle portera sur le moyen et long terme et nécessite donc un peu de concertations pour sa mise en place. Merci pour votre patience.

Un dépliant est également en cours d’élaboration.

Archives