Bretagne et Grand Ouest

Après avoir émerveillé les petits et grands du square de Galicie le mois dernier dans le cadre de l’événement culturel : « En mai, les Arts en Paix », le Clown René Palacios se produisait mercredi 8 juin place de la Mairie à Rennes.

Le « show » a commencé à 15h en ce lieu de passage idéal pour sensibiliser petits et grands aux activités du Mouvement de la Paix autour d’une table d’information et de la fresque d’Alain Aurégan.

En enchaînant pendant deux heures ses séquences de mimes et ses parades burlesques René a fait sourire, rire mais a aussi partagé quelques idées autour de textes de Jacques Prévert.

Quelle connerie la guerre

De larges sourires mais aussi de vrais éclats de rire attestaient que grands et petits rentraient dans le jeu. Au loin, on entendait les musiques « rétro » du petit carrousel, ce qui donnait beaucoup de couleur et de poésie au rythme des numéros proposés par l’artiste.

Les enfants et le clown René Palacios

Marzia et Diaoumba proposaient à la vente de magnifiques cartes postales des Arts en Paix et des flyers d’informations à la petite boutique tout près de la somptueuse toile peinte d’Alain Aurégan étendue devant la rotonde de l’Opéra.

Mouvement de la Paix à Rennes

Cette douce atmosphère, sereine et paisible redonnait à toutes et tous, petits et grands une énergie nouvelle par cette belle journée printanière tout en permettant des échanges sur les questions de la paix.

Les enfants et le clown René Palacios

Des contacts ont été pris avec des enseignants et tout le monde a envie de recommencer et d’élargir aux publics des centres aérés par exemple …éducation à la paix oblige.

le Clown René Palacios

Archives