Bretagne et Grand Ouest

Pour le Mouvement de la Paix cette escalade de la violence et la scission provoquée du peuple Ukrainien (Russophones et non Russophones) a été induite par un affrontement purement économique et géostratégique prônant que les Ukrainiens devaient choisir dans une alternative exclusive entre l’accord avec l’UE ou avec la Russie.

L’Ukraine a été placée devant un choix impossible car au nom du droit des peuples à s’administrer eux-mêmes, elle doit pouvoir se tourner tout autant vers la Russie que vers l’UE.

Le Mouvement de la Paix condamne toutes les violences à l’encontre du peuple Ukrainien, pris en otage dans ce conflit marqué en particulier par la visée expansionniste de l’Otan.

Face à cette situation d’un grand danger pour la paix en Europe et dans le monde, le Mouvement de la paix –comité de Rennes s’adressera aux rennais le Mercredi 11 Janvier 2014, Place de la Mairie à partir de 17h30 à travers la distribution d’un tract et de la proposition d’une pétition pour qu’ils soutiennent l’urgence d’une solution politique négociée. Nous appelons les rennais qui souhaitent soutenir notre démarche à venir nous aider lors de cette initiative.

 

2 réponses à Pour la paix en Ukraine à travers une solution politique

  • lorgnier dit :

    NOVOROSSIA autonome. Le peuple s est exprimé par le vote et par le sang!.

    Analyse des finances et aides pour kiev

    etude objective par la Haye de la presence et des exactions de nazis

    etude objective de l origine des agressions
    Communication objective sur le malaysian airlines

  • Leclercq dit :

    Arretons les ingerances dans les politiques des pays voisins. l’europe a besoin d’entraide et de soutien et pas de rapports de force entre les grandes patries qui la composent.

Archives