Bretagne et Grand Ouest

Collectif d’Ille-et-Vilaine

Tous unis pour dire NON A LA BARBARIE, OUI au vivre ensemble!

  • à Fougères le samedi 10 janvier à 11 heures devant la Mairie
  • à Saint Malo le dimanche 11 janvier à 11 heures Porte Saint Vincent
  • à Rennes le dimanche 11 janvier à 15 heures esplanade Charles De Gaulle

Manifestation à Rennes le 7 janvier 2015Dès le mercredi soir 7 janvier nous étions 12 à 15000 place de la Mairie au coude à coude pour exprimer toute notre horreur devant la barbarie de l’attentat qui a touché ce jour là l’hebdomadaire Charlie Hebdo et pour rendre un premier hommage à toutes les victimes et exprimer ensemble qu’aucune considération, de quelque nature que ce soit, ne pouvait justifier de tels agissements.

Le Mouvement de la paix comité de Rennes s’associe aux rassemblements de samedi et dimanche et appelle chacun à agir pour que nous soyons des dizaines de milliers sans drapeaux, ni banderole, ni sono mais ensemble dignement en tant qu’individus et citoyens pour:

  • condamner ce massacre et défendre les valeurs citoyennes et républicaines de la France, de ses institutions et de la population.
  • défendre les libertés fondamentales et le maintien d’une vie sociale, politique, associative, conviviale, démocratique, humaniste ouverte vers autrui et soucieuse du respect de l’autre
  • défendre tous les droits humains dont le respect constitue le fondement d’une culture de la paix ,de la non-violence et du vivre ensemble.

L’urgence jusqu’à Dimanche c’est d’informer pour que le plus grand nombre de citoyens s’associent pour une réponse massive et unitaire des forces démocratiques et républicaines et du mouvement social de Rennes et du département.

Le collectif 35 du Mouvement de la Paix le 9 janvier 17h

Une réponse à Tous unis pour dire NON A LA BARBARIE, OUI au vivre ensemble les 10 et 11 janvier en Ille-et-Vilaine

  • Tual pascal dit :

    LE COMITE NAZAIRIEN DU MOUVEMENT DE LA PAIX SERA PRESENT AU RASSEMBLEMENT PREVU SAMEDI A 11HEURE SUR LA PLACE DES DROITS DE L’HOMME DE SAINT-NAZAIRE AVEC TOUTES LES FORCES DEMOCRATIQUES ET REPUBLICAINES. UN RASSEMBLEMENT QUI DOIT ÊTRE CITOYEN ET RASSEMBLEUR OUI SANS DRAPEAU NI BANDEROLE

Archives