Pas un euro pour de nouvelles bombes atomiques

Comme nous l’avions annoncé dans notre carte de vœux 2014, la prochaine Assemblée Générale du Comité rennais du Mouvement de la Paix aura lieu le vendredi 31 janvier à partir de 18H à la Maison de la Paix, 13 Square de Galicie à Rennes (rdc de l’immeuble, métro Le Blosne).

Aprés nos mobilisations régionales et nationales contre la loi de programmation militaire, après le rassemblement de Crozon « pour un monde sans armes nucléaires et pour une société de justice et de paix, » il convient maintenant de contribuer au succès de la campagne mondiale pour le désarmement nucléaire avec dans un premier temps une campagne nationale coordonnée durant la première semaine de février.

Enfin il conviendra de déterminer des orientations pour l’action au vu de l’implication de la France dans plusieurs conflits en particulier sur le continent africain.

L’ordre du jour proposé impliquera le vote du rapport d’activité, et du rapport financier ainsi que du rapport d’orientation et la mise au point d’un premier calendrier d’actions:

• plan d’action pour le désarmement nucléaire et délégation en Préfecture
  • participation à la Journée internationale des femmes et à la Biennale de l’égalité
  • actions en matière d’éducation à la paix
  • préparation de Tout Rennes cultive la paix
  • participation à l’Université d’été qui se tiendra à Rennes en juillet 2014
  • développement du réseau jeunes de Bretagne et du monde pour la Paix
  • quelles actions pour renforcer le comité en adhérents, en militants et en ressources financières?
  • élections du conseil d’administration