Bretagne et Grand Ouest

Publié dans Le Télégramme le 13 septembre 2013: « Syrie. Rassemblement citoyen devant la sous-préfecture »

 

Syrie. Rassemblement citoyen devant la sous-préfecture

Petite mobilisation contre la guerre en Syrie

Syrie. Rassemblement citoyen devant la sous-préfecture.

Les militants, regroupés sous le crachin devant la sous-préfecture, ont écouté la lecture de la déclaration d’opposition à l’intervention armée en Syrie.

 

C’est à l’initiative des militants rennais du Mouvement pour la paix qu’un Collectif citoyen de Bretagne contre l’intervention armée en Syrie a vu le jour. La Morlaisienne du Mouvement pour la Paix, Anne L’Hénaff, a lancé, à son tour, l’idée d’un rassemblement citoyen qui s’est déroulé, hier, devant la sous-préfecture.

Faible mobilisation

Une dizaine de militants l’ont écouté expliquer l’analyse du collectif régional. On retiendra, dans cette déclaration, que celui-ci maintient qu’aucune preuve formelle d’utilisation d’armes chimiques du régime syrien ne permet d’affirmer qui est l’auteur du massacre; que la France ne dispose d’aucun allié ni de mandat pour une intervention militaire; que la stabilité et la sécurité de cette région pourraient dégénérer en guerre mondiale, car il ne faut pas oublier les nombreux navires de guerre, stationnés en Méditerranée; que « seule », une solution politique négociée permettra à la Syrie de sortir de cette crise. Anne L’Hénaff a déploré la faible mobilisation des citoyens en regard de la position de l’opinion publique, communiquée dans les sondages.

À noter: Pétition en ligne http://culturedelapaix.org.

 

Archives