Bretagne et Grand Ouest

Ouest FrancePublié dans Ouest France le lundi 9 septembre 2013: « Rennes. Syrie: 150 manifestants pacifistes place de la mairie »

 

Rennes. Syrie: 150 manifestants pacifistes place de la mairie

Manif à Rennes

Les Rennais sont venus en nombre, ce soir, place de la mairie.

L’appel du Collectif citoyen contre une intervention armée en Syrie a été suivi par près de cent cinquante personnes, lundi soir, sur la place de la mairie.

Avec, comme seul signe ostentatoire, des pancartes portant diverses inscriptions (« Non à l’intervention armée en Syrie. Non à la participation militaire de la France. Oui à une solution politique ») le collectif appelait à la réaction française alors que monte la probabilité d’une intervention occidentale dans ce pays en guerre.

Parmi les manifestants, des représentants du Mouvement de la Paix, de l’Association républicaine des anciens combattants (ARAC), du Parti ouvrier indépendant qui ont crié « Non à la guerre, non à l’exploitation! ».

À leurs côtés, des membres de l’association de la communauté arabe syrienne en France dont le siège national est à Rennes. Représentée par Marc Jarkas, son président, l’association milite en faveur d’un appel à l’Onu « pour pousser toutes les parties au conflit et les puissances occidentales à aller à Genève et que l’Onu joue son rôle en tant qu’institution internationale ayant comme rôle d’installer la paix… ».

 

Archives