Bretagne et Grand Ouest

Alors que le gouvernement prend des mesures d’austérité pour la plupart des français,
… Alors qu’il supprime des dizaines de milliers d’emplois dans tous les services publics et en particulier dans l’éducation et la santé,
… Il propose au Parlement de voter un budget militaire de 40 milliards d’euros en hausse de 2.4%. C’est semble-t-il le seul budget en augmentation!!

Ce budget de 40 milliards d’euros prévoit:

  • des centaines de millions d’euros pour la poursuite de la guerre en Afghanistan
  • de l’ordre de 8 milliards d’euros pour les armes nucléaires dont une grande partie concerne le programme M51 qui vise à implanter sur les sous marins nucléaires de Crozon de nouveaux missiles (M51) qui seront équipés près de 400 bombes atomiques nouvelles.
  • Ces dépenses s’inscrivent dans la logique de la loi de programmation militaire qui prévoit 185.9 milliards d’euros de dépenses militaires sur la période de 2009 à 2014.

    Longuet, Ministre de la défense, sera à Rennes pour défendre sa loi de programmation militaire et son livre blanc invitons tous ceux qui le peuvent à participer à un rassemblement le mercredi 16 novembre à 17h30 Place de la Mairie pour demander:

    1. Le retrait immédiat des troupes françaises d’Afghanistan
    2. L’arrêt du programme de modernisation des armes nucléaires françaises
    3. La réaffectation aux budgets sociaux des 10 milliards d’euros ainsi économisés

    Nous vous remercions de bien vouloir diffuser cette information dans vos réseaux le plus largement possible et de faire connaitre par voie de presse et de mails si vous soutenez cette initiative.

    Signez la pétition pour faire entendre votre refus du budget militaire 2012!

     

    Archives