Bretagne et Grand Ouest

Déjà plus de 600 signatures en 2 jours. N’oubliez pas de signer, merci par avance pour elles.

Vous pouvez signer la pétition ci après enligne à l’adresse suivante:
http://lapetition.be/en-ligne/petition-8478.html

Pendant le weekend à Rennes dans le cadre de la Marche Mondiale des Femmes un groupe de militants et de militantes de diverses associations rennaises (essentiellement ACB Angola Congo Bretagne, Déclic Femmes et le Mouvement de la Paix) ont recueilli des signatures sur une lettre adressée au secrétaire général de l’ONU et au président de la république française pour qu’ils prennent des mesures de nature à faire cesser la guerre et les violences dont sont victimes les femmes au Kivu.

Des panneaux d’informations où apparaissait en premier la première demande des femmes du Kivu: « AMANI LEO » c’est-à-dire « La Paix Maintenant » en langue Swahili…

Entre le Marché des Lices samedi matin, la Place de la Mairie samedi après-midi et dimanche après-midi ce sont 649 signatures qui ont été recueillies y inclus 124 recueillies sur une pétition en ligne.

Au même moment, dimanche après-midi, des centaines de femmes, dont une délégation femmes de la Marche Mondiale des Femmes, manifestaient dans la ville de Bukavu au Kivu (République Démocratique du Congo) dont est originaire Elisabeth qui faisait signer des pétitions à Rennes. Bukavu était l’étape finale de la Marche Mondiale des Femmes en 2010.

Pour plus d’infos voir le blog du collectif de soutien aux femmes de Kivu.

Cordialement,
Pour le collectif Marche Mondiale des Femmes de Rennes
Roland Nivet

 

Archives