Bretagne et Grand Ouest

logo PCF

La section PCF de Rennes Métropole apporte son soutien au Festival « Debout Tout le Monde pour la justice, la justice, la paix et le désarmement nucléaire » du 9 juin 2013. Des informations complémentaires sont disponibles dans L’Avenir du mois de mai.

Voici leur communiqué, envoyé au Mouvement de la Paix et aussi disponible sur le site web:

 

Communiqué de presse – festival Debout tout le monde!

Rennes, le 30 mai 2013

Pas d'armes nucléaires en BretagneDimanche 9 juin 2013 se déroulera le Festival Debout Tout Le Monde à Crozon-Le Fret (29). Son mot d’ordre étant Pour l’élimination des armes atomiques, pour une civilisation de justice et de paix, pour l’emploi et la vie, les communistes de Rennes métropole soutiennent l’initiative du Mouvement de la Paix (rejoint par 75 organisations françaises pour le désarmement) et seront présents tout au long du festival.

Car le PCF, ainsi que le Front de Gauche, proposent une autre politique dans le domaine de la défense comme dans d’autres.

Il est en effet urgent de stopper le programme M51 (rappelons qu’un missile M51 représente un coût d’environ 120 millions d’euros, et que le dernier tir s’est soldé par un échec cuisant) et de réaffecter les milliards d’euros investis dans l’armement nucléaire à des dépenses qui favorisent véritablement la paix et la justice.

Seule la résolution des conflits dans les cadres du respect des droits humains, du droit de chaque peuple à disposer de lui-même et des ressources de son territoire national doit être considérée comme une priorité. Cette politique doit conduire à la sécurité collective, au désarmement multilatéral et à la Paix.

Il est temps de mettre fin, dans la VIe République que nous voulons, au domaine réservé du Président de la République que constitue la politique de défense. La question de l’armement et du désarmement nucléaires concerne tous les citoyens!

Le secrétaire de la section PCF de Rennes métropole
Denis Kermen
Section Rennes Métropole: pcf35@orange.fr

 

Abonnez-vous à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email

ARCHIVES