Bretagne et Grand Ouest

Publié dans Le Télégramme le samedi 25 mai 2013. Le pouvoir à l’imagination et vive l’action et les initiatives.

 

Bateau en carton. Un message de paix à Douarnenez

Un message de paix à Douarnenez

Hier, en mettant à l’eau un bateau en carton, le Mouvement de la Paix souhaitait en faire un symbole et surtout rappeler la mobilisation prévue le 9 juin en presqu’île de Crozon pour « dire non au livre blanc de la Défense et à la loi de programmation militaire qui suivra. » En attendant, il sera demain à Douarnenez.

 

Mouvement de la paix. Un bateau en carton mis à l’eau

Mise à l'eau d'un bateau en carton par le Mouvement de la Paix

Hier, alors que l’inauguration officielle d’Escale. C’était sur le point de démarrer, à deux pas de là, près de l’entrée de la Ville Close, le Mouvement de la paix de Concarneau assurait lui aussi une animation nautique.

Mise à l’eau d’un bateau en carton par le Mouvement de la Paix.

Elle consistait en la mise à l’eau d’un bateau en carton réalisé par les bénévoles. « Cette embarcation a pour mission d’aller récupérer les débris du missile M51 au large de Penmarc’h et de les amener ensuite devant l’Ile Longue, » a plaisanté Christian Colimard.

À l’Ile Longue le 9 juin

Plus sérieusement, le mouvement souhaitait en faire un symbole et surtout rappeler la mobilisation prévue le 9 juin en presqu’ile de Crozon pour « dire non au livre blanc de la Défense et à la loi de programmation militaire qui suivra. » Le bateau sera demain à Douarnenez où un rassemblement d’embarcations semblables est organisé. La mise à l’eau devant la Ville Close ne s’étant avérée très concluante, l’embarcation ayant une fâcheuse tendance à gîter plus que de raison, les bénévoles pacifistes se donnent la journée d’aujourd’hui pour l’améliorer. Hier soir, l’idée d’y ajouter deux flotteurs était retenue.

 

Abonnez-vous à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email

ARCHIVES