Pour le soutien solidaire des peuples de Libye, Algérie, Tunisie, Egypte, Palestine, Maroc, Bahreïn, Yémen, etc
LE COLLECTIF RENNAIS DE SOLIDARITÉ AVEC LES PEUPLES EN LUTTE
appelle à un rassemblement:
SAMEDI 26 FÉVRIER
à 15h place de la mairie de RENNES
Des révoltes populaires éclatent un peu partout en Afrique du Nord. Les peuples tunisien et égyptien ont enfin conquis leur liberté, mais d’autres, comme en Libye, font face à la folie meurtrière de leurs dirigeants. Dictateur aux abois, Kadhafi semble prêt à entraîner son peuple dans sa chute. En Algérie, le régime mafieux des généraux pourrait bien lui aussi jouer la politique de la terre brûlée. Yémen, Bahreïn, Maroc, Jordanie… Tous ces peuples ont besoin de la solidarité internationale.
Le Collectif rennais de solidarité avec les peuples en lutte dénonce l’attitude des puissances occidentales et notamment de la France qui, depuis des années, ont fait preuve de complaisance voire même se sont appuyées sur des régimes autoritaires et corrompus. Le Collectif appelle à l’ouverture d’une nouvelle ère, marquée par moins d’injustices, d’inégalités et d’atteintes aux droits, dans les relations entre les pays européens et leurs voisins méditerranéens.
Il invite les Rennais à participer nombreux au rassemblement de solidarité qui se tiendra samedi 26 février à 15h place de la mairie.
« Le collectif rennais de solidarité avec les peuples en lutte » est un lieu d’échange et de mobilisation, créé en vue d’exprimer et d’organiser localement la solidarité avec les soulèvements populaires en cours dans le monde arabe et ailleurs. Ce collectif est ouvert aux militants politiques, syndicaux, associatifs et aux citoyens.
Organisations présentes à l’établissement du communiqué d’appel:
Autres organisations associées au collectif: