Madame Flavie Boukhenoufa, maire adjointe de Rennes chargée des relations internationales pour la ville de Rennes, nous a fait parvenir le message ci -après.
Nous espérons que vous serez nombreux et nombreuses à répondre à cette invitation en étant présents-es le le vendredi 14 octobre 2022 à 17 heures Place Saint-Germain.
Nous avions tous accueillis avec joie cette proposition faite par Madame Boukhenoufa le 17 octobre 2021 sur le Pont des Jumelages.
Cette plaque sera bien sûr un moyen de perpétrer notre solidarité humaine avec toutes les victimes et toutes les familles des victimes. C’est un résultat à mettre l’actif d’une belle coopération menée depuis de nombreuses années entre des citoyens et citoyennes engagées dans des associations, des élus et la ville de Rennes.
Le comité de Rennes du Mouvement de la Paix y voit aussi un encouragement à poursuivre et développer le partenariat qui lie depuis les années 90 notre comité avec la société civile en Algérie et plus particulièrement avec les associations Fatma Farhwa N’Soumeur et Dajazairouna.
Le comité de Rennes du Mouvement de la Paix
Rappel la declaration au nom comité de Rennes du Mouvement de la paix en 2021 : http://culturedelapaix.org/blogs/Rennes/2021/10/20/commemoration-du-17-octobre-1961-2/
Madame, Monsieur,
A l’issue de la commémoration sur Rennes le 17 octobre dernier marquant les 60 ans des massacres qui ont eu lieu à Paris le 17 octobre 1961, avec la Maire de Rennes, nous avons souhaité marquer l’événement à partir de la pose d’une plaque dédiée dans la ville.Tramor Quemeneur a accepté de tenir une conférence au mois de mars dernier à l’attention du comité de pilotage Odonymie pour accompagner ce projet.
A cette occasion, la proposition a été faite d’apposer la plaque à proximité de la Passerelle des Jumelages pour être au bord de la Vilaine et néanmoins sur un espace piéton permettant ainsi une mobilisation aussi large que sécurisée.
Cette plaque sera posée, place Saint-Germain, dans la journée du vendredi 14 octobre et je souhaiterais vous la présenter ce même jour à 17 heures.
Comptant sur votre présence,
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.
Flavie BOUKHENOUFA
Adjointe à la Maire de Rennes, déléguée aux Relations Internationales, relations publiques, cultes et laïcité