Bretagne et Grand Ouest

la jeunesse dans la rue contre la loi El KhomriLe Mouvement de la paix appelle à participer au premier mai en Ille-et-Vilaine sur la base du communiqué ci-dessous :

  • Rennes, 10h30 place de la Mairie
  • Redon, 11h00 sous-préfecture
  • Fougères, 11h00 place Aristide Briand
  • St Malo, 11h00 Médiathèque
  • Vitré, 11h00 place général de Gaulle
COMMUNIQUÉ : Le Mouvement de la paix comité 35 pour un premier mai en faveur de la paix, la justice et les droits humains et contre la loi El Khomri

Le Mouvement de la paix réaffirme le soutien qu’il a apporté dès le début aux luttes contre le projet de loi El Khomri car il estime que cette loi, en mettant l’intérêt des actionnaires au-dessus du droit des salariés, fait prévaloir la loi du plus fort. Elle contribuerait à accroitre la violence structurelle du système dont sont victimes des millions de personnes à savoir à la fois celles qui sont privés d’emploi ou menacés de licenciements mais aussi les victimes de la précarité dont en particulier les jeunes. Elle s’inscrit dans un mouvement global de déréglementation de la vie nationale et internationale qui affecte les relations internationales, l’économie et la cohésion sociale des sociétés au détriment des droits humains.

Au plan international notre solidarité ira à toutes les victimes des guerres et en particulier aux populations migrantes et réfugiées jetées sur le chemin de l’exil car elles fuient les conflits, la misère et les violences extrêmes.

Nous pensons que le succès des mobilisations populaires en cours en France résultera de l’action unitaire, collective, citoyenne et non-violente de la population au plan syndical, politique, associatif et culturel.

C’est sur ces fondements que le premier mai à Rennes nous marcherons pour la paix, la justice, la promotion et la réalisation concrète de tous les droits humains ici et dans le monde entier.

Le Mouvement de la paix – comité de Rennes

Archives