Nous attendions 400 personnes, il en est venu 800 au total par vagues successives en fonction des différents groupes.
C’était vraiment une ambiance de paix, de solidarité et de fraternité qui régnait dans la salle la cité et autour ce jeudi soir 4 février 2016.
Un public composé à 90 % de jeunes qui côtoyaient avec plaisir les militants associatifs et syndicaux. Dans certains les grands parents étaient venus avec leurs petits-enfants.
Chaque groupe a attiré un public un peu différent mais à chaque fois la salle était pleine et à 11h les futs de bière étaient vides.
Toutes les interventions avant et pendant le concert ont été accueillies par des salves d’applaudissements.
Ainsi avant d’entendre Alee, le Mouvement de la paix avec Roland, Joël, Audrey, Hélène a planté le décor en rappelant l’appel national « nous ne céderons pas » et l’essentiel de l’appel du collectif départemental : « combattre le terrorisme par la paix, la démocratie, la liberté et l’engagement ».
Avant Billy Ze Kick l’équipe de l’Union départementale CGT avec Loïc, Valérie etc a insisté sur le refus de la prolongation de l’État d’urgence et contre la déchéance de nationalité tout en pointant la répression syndicale sévissant y compris dans le département.
Enfin pendant le concert de Dumish Klezbreizh Orkestra le public a aussi applaudi chaleureusement l’intervention poétique d’Alain Auregan au nom des Artistes pour la paix et le témoignage de Shura Dumanic animatrice des Réseaux des femmes pour la paix dans les Balkans.
Bien sur bravo aux magnifiques moments que nous ont fait vivre ces artistes qui se sont tous produits bénévolement.
Merci à tous les bénévoles qui se sont investis y compris bien sur notre amie Maria d’Argentina qui a réalisé l’affiche.
Merci à la ville de Rennes qui a mis la salle à notre disposition gratuitement.
Quand recommence t-on ? Car çà nous a fait du bien tout en réaffirmant nos engagements pour la paix, les solidarités et la fraternité
Place à la musique !
le collectif « Combattre le terrorisme par la paix, les solidarités, l’engagement »