LES MARCHEURS DU MENEZ HOM S’ENGAGENT DANS l’ACTION
La marche s’est terminée par un pique- nique convivial en musique avec l’accordéon de François Lucas. Pas assez fatigués par la marche, quelques marcheurs se sont mis à danser au son de l’accordéon.
Succès de la pétition
Sans perdre de temps la signature des touristes et promeneurs a été sollicitée, ainsi 220 cartes pétitions ont été adressées au Président de la république avec le texte de l’appel national demandant que la France s’engage pour un traité d’interdiction des armes nucléaires.
Succès dans les décisions d’actions unitaires
En effet la fraternité n’empêche pas de prendre des décisions pour l’avenir.
Les participants ont décidé d’une marche régionale pour la paix le samedi 26 septembre 2015 à Rennes en liaison si possible avec le rassemblement de France environnement.
Une première rencontre aura lieu ce jour-là comme prélude à des assises régionales pour la paix et le désarmement nucléaire ou toute autre initiative régionale.
Fraternité, paix, désarmement, développement, environnement, désarmement tels furent les mots clés de cette belle journée militante et ensoleillée.
Nous avons plaisir à vous faire partager des photos de cette belle journée pleine de promesses d’actions unitaires pour l’avenir.