Assemblée générale du Mouvement de la paix-Rennes
Mercredi 1 avril 2015 à 19H30
à 19H30 à la Maison de la Paix, 13 square de Galicie, Rennes (métro Le Blosne)

AG du Mouvement de la Paix le 1 avril 2015

• Bilan des activités 2014 et bilan financier
  • Orientations:
    1. Examen du projet triennal adopté par le congrès du Mouvement de la paix au plan national
    2. Compte rendu du Forum social mondial de Tunis
    3. Face à une situation dangereuse pour la paix, face à l’extension du terrorisme, qu’attendre du Mouvement de la paix, que faire ensemble ici et solidairement avec les autres peuples.
    4. Les projets pour les mois à venir: Art et paix, les ateliers de proximité dans les quartiers, projet « jeunes solidaires et citoyens », Hiroshima kids, présentation du journal « Galicie Croc la Vie », préparation de Tout Rennes cultive la paix 2015, initiative climat 2015 à Rennes, Quels grand débats? Quelles formations internes faire? 70ieme anniversaire d’Hiroshima, quelles initiatives? Quelles priorités?
    5. Comment assurer le soutien par les rennais de trois campagnes nationales prioritaires à savoir: la pétition pour la reconnaissance d’un État de Palestine par la France et la pétition pour un traité d’interdiction des armes nucléaires en liaison avec la campagne pour la diminution des dépenses d’armement. Comment travailler encore plus avec tous nos partenaires? Comment associer de nouveaux partenaires?
    6. Élection d’une équipe d’animation du comité

L’année 2014 a été marquée par de bons succès de nos activités en particulier en direction des jeunes à travers des débats qui ont rassemblé beaucoup de monde, la réussite de Tout Rennes cultive la paix 2015, la mise en place d’ateliers de proximité au Blosne, l’UESI, des relations internationales renouvelées, la réussite sous la pluie de la marche pour la paix en octobre 2014 etc.

La situation internationale et les prochains rendez-vous comme la réunion fin avril de la conférence d’examen du traité de non-prolifération nucléaire à New York nécessitent réflexions et actions.

Toutes les personnes de bonne volonté qui souhaitent apporter leur petite pierre à la construction d’un monde de paix sont les bienvenues.

Nous avons besoin de votre réflexion. Merci de réserver ce petit moment pour la paix qui est d’une grande importance pour nous tous.