Bretagne et Grand Ouest

Ci-dessous une lettre destinée aux parlementaires d’Ille-et-vilaine. Nous appelons dans le même temps les citoyens à participer à une cyberaction pour soutenir cette requête.

>> Cliquez ici pour signer la pétition

Lettre aux parlementaires d’Ille et Vilaine

Madame, Monsieur

La Palestine est déjà reconnue par 135 pays. Plusieurs parlements ont récemment voté pour cette reconnaissance, dont le parlement britannique et le parlement espagnol, marquant à leur manière l’année 2014 consacrée par les Nations Unies comme année internationale de solidarité avec le peuple palestinien.

C’est au tour du parlement français de se prononcer le 2 décembre 2014.

Le massacre perpétré le mardi 18 novembre dans une synagogue de Jérusalem, qui a fait l’objet d’une condamnation unanime, ne doit pas retarder un vote favorable, bien au contraire.

Nous devons aussi entendre la voix de plus de 600 personnalités israéliennes, dont l’ancien ambassadeur d’Israël en France, Élie Barnavi, qui ont choisi de s’adresser aux parlementaires de différents pays européens pour leur dire de reconnaître l’État palestinien.

La France doit reconnaître d’urgence l’État de Palestine dans le prolongement de son vote favorable pour l’admission de la Palestine à l’Unesco.

C’est une étape nécessaire et urgente sur le chemin de la paix à travers le respect du droit international.

C’est pourquoi au nom du collectif d’Ille et Vilaine du Mouvement de la paix je vous demande de voter pour la reconnaissance par la France d’un État de Palestine à côté d’Israël sur les frontières de 1967 lors du débat parlementaire t qui doit commencer le 28 novembre 2014 à l’assemblée nationale.

Recevez, Madame, Monsieur, l’expression, de mes sentiments respectueux.

Roland NIVET
Président du Comité de Rennes du Mouvement de la Paix
Responsable du Mouvement de la paix en Ille et vilaine

 

Archives