Nouveau rassemblement et nouvelle manif à Rennes. Plus de monde que mercredi dernier.
Dan un premier temps furent lus dans le silence les noms de toutes les personnes mortes à Gaza.
Avant le début de la manif l’AFPS (l’Association France Palestine Solidarité)par la voix de Joëlle a pris la parole pour dire notre solidarité avec la population de Gaza, demander l’arrêt des bombardements, faire un point politique et rappeler à quel point Israël en toute impunité viole le droit international, mais aussi pour dénoncer l’interdiction de la manif de samedi à Paris.
L’UJFP (l’Union Juive Française pour la Paix) s’est ensuite exprimé.
Puis le Mouvement de la Paix exprime sa solidarité avec la population de Gaza et insiste sur le fait qu’il est possible de rassembler plus d’organisations rennaises. Nous insistons sur le fait que chacun des manifestants peut contribuer à élargir ce rassemblement. Nous proposons de reprendre le dispositif arrèté à Paris, et donc de riposter à l’interdiction de la manif d’aujourd’hui sur Paris en organisant une nouvelle manifestation mercredi à 18h00 avec comme point de rendez vous le métro Le Blosne.
Le Mouvement de la paix avait déployé la banderole portant le texte « pour une paix juste et durable au Proche-Orient, application du droit international. »
A la fin de la Manif cette proposition fut validé par applaudissements.
La manif fut très dynamique, revendicative et solidaire.
Prochaine manif le mercredi 23 juillet à 18H – métro Le Blosne – Place de Zagreb