Publié par France 3 Bretagne le 6 mai 2013 (voir original ici):
Missile M51: deux nouvelles manifestations prévues ce lundi
Un nouvel appel à manifester a été lancé par le NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste) et le Mouvement pour la Paix, pour 15h30 ce lundi au pied du phare d’Eckmühl à Penmarc’h, après l’échec du test du nouveau missile M51 qui équipera les sous-marins nucléaires de l’Île-Longue, en face de Brest.
Deux rassemblements, suite à l’explosion en vol du missile M51, testé ce dimanche à Penmarc’h (Finistère), sont prévus ce lundi au pied du phare d’Eckmühl. le Nouveau Parti Capitaliste qui appelle à se rassembler à 16h, souligne le gâchis financier que représente ces nouveaux missiles (leur coût avoisinerait les 120 millions l’unité), regrettant dans un communiqué que « les Bretons n’ont jamais été consultés pour l’installation de ces missiles et sous-marins en Bretagne ».
A 15h30, c’est une manifestation à l’appel du Mouvement pour la Paix qui prendra place au même endroit. Le Mouvement pour la Paix, qui avait déjà programmé cette manifestation avant l’essai de ce week-end, demande la fin de l’arme nucléaire.
Stéphane Grammont