Message de Roland Nivet:
Je viens de recevoir un bonne nouvelle, nos amies et partenaires de Djazairouna (asso de défense des familles de victimes du terrorisme en Algérie agissant surtout mais pas seulement dans la région de Blida) font partie des 7 associations qui seront reçues personnellement par François Hollande dans la soirée pour représenter la société civile algérienne.
Cherifa vient de m’appeler pour me demander ce qu’elle pourrait bien demander au delà de leurs demandes spécifiques et donc……… elle va argumenter sur le traité de paix et d’amitié entre la France et l’Algérie.
Cette asso faisait partie des 10 assos algériennes que nous avions invitées à Rennes pendant un mois en 2000 pour un stage de formation au montage de projets européens Cette initiative avait été co-construite avec le réseau « Paix et développement »(Yasmina Chouaki). (Le journal El Wattan avait payé 2 voyages je crois.)
C’est avec cette association que nous avions ensuite organisé un camp mixte de vacances, entre 15 jeunes filles et garçons de Blida (victimes du terrorisme) et 15 jeunes rennais(es) pendant 15 jours à Crozon en Bretagne (les comités de Marseille et de Bagneux avaient participé activement à cette initiative géniale financée par l’Ambassade de France, le CG 35 et la ville de Rennes). Et c’est à son invitation que je suis intervenu à Alger dans un colloque international contre le terrorisme.
Je voulais partager cette bonne nouvelle des à présent. Je lui avais laissé un message il y a 8 jours mais nous n’avions pas pu parler ensemble à ce moment.
Comme quoi le travail sur le long terme çà sert.
Amicalement,
Roland NIVET