Bretagne et Grand Ouest

Après la décision de l’ONU, il est plus qu’important que nous mobilisions nos réseaux pour que nous soyons nombreux ce soir au rassemblement de solidarité avec le peuple libyen à 18h Place de la Mairie à Rennes pour faire entendre ce que nous avons à dire en termes de solidarité avec les peuples en lutte et sur les solutions pour soutenir ces peuples en Libye et ailleurs et pour faciliter l’accès des peuples à un avenir enfin humain.

Réfléchissons à ce qu’à au lendemain du Tsunami, l’ambassadeur du Japon auprès de la conférence du Désarmement à Genève adit, à savoir que si l’homme peut être parfois impuissant face à des catastrophes naturelles il n’en est pas de même pour le désarmement qui relève exclusivement de décisions humaines (donc totalement dans le champ du politique). Roland Nivet et les membres du Mouvement de la Paix vont distribuer des tracts.

Rassemblement pour dire Non au massacre du peuple Libyen!
Vendredi 18 mars à 18h Rennes Place de la Mairie

Les mouvements en cours à travers le monde et en particulier en Afrique du Nord, dans le monde arabe mais aussi en Afrique constituent un espoir et non une menace pour tous ceux qui espèrent un monde plus juste et plus solidaire.

En Egypte et en Tunisie, les peuples ont réussi à obtenir des avancées de manière pacifique. Actuellement dans d’autres pays la répression se développe et ce, souvent avec les armes que les puissances occidentales et le lobby militaro-industriel ont vendu à ces régimes dictatoriaux et/ou autoritaires.

En Libye, Khadafi après avoir massacré des manifestants à l’arme lourde et avec les bombardements de son aviation s’apprête à Benghazi à massacrer les opposants à son régime.

Nous vous appelons à manifester vendredi 18 mars à 18h place de la Mairie pour:

  • dire non au massacre du peuple libyen par le régime de Khadafi
  • demander que la France, l’Union européenne et l’ONU agissent (en dehors de toute aventurisme guerrier et en liaison avec l’opposition libyenne au régime de Khadafi et avec les pays arabes) pour empêcher un massacre
  • demander que la France et l’UE d’une part revoient leur politique internationale avec ces pays en prenant d’abord en compte les aspirations démocratiques de ces peuples, et d’autre part cessent de nourrir la peur des populations européennes en brandissant systématiquement le spectre de l' »invasion ». Nous voulons une Europe de la solidarité et de l’accueil.
  • Organisé par le collectif de solidarité avec des peuples en lutte35.
    Premiers signataires: le Mouvement de la Paix, MRAP, Association des Travailleurs Maghrébins de France, Gauche Unitaire, EELV, UDB35, CRIDEV, AKB, FASE, NPA, AFPS, MIR.
    Autres membres du collectif consultés et en attente de réponse: PS, PG, ARAC35, ATTAC, SUD.

     

    Archives