Bretagne et Grand Ouest

La France doit se positionner aux cotés des peuples qui luttent pour la démocratie et le respect de leurs droits.

Rassemblement à Rennes place de la Mairie le mercredi 23 février à 18h

Les peuples du monde arabe se mobilisent contre les dictatures qui les oppriment et pour obtenir les droits démocratiques et sociaux élémentaires qui leur ont été jusqu’alors interdits par ces pouvoirs autoritaires. Le plus souvent ils revendiquent d’ailleurs tout simplement le droit de vivre, de manger, de travailler et de pouvoir s’exprimer.

Ces peuples revendiquent de manière non violente en manifestant et en criant leurs aspirations.

Ils avancent et gagnent des droits mais doivent faire face aux manoeuvres et manipulations de tout genre.

Ils subissent la répression, les violences policières et en Libye hier se font massacrer à l’arme lourde par la police et l’armée de Khadafi.

C’est pourquoi face à l’urgence le comité de Rennes du Mouvement de la Paix appelle à un rassemblement place de la Mairie le mercredi 23 février à 18h place de la Mairie pour qu’ensemble les rennaises et rennais:

  • manifestent leur solidarité avec ces peuples et plus particulièrement avec le peuple Libyen qui subit une répression féroce
  • demandent l’arrêt de toutes les répressions et atteintes à la liberté universelle de manifester et de s’exprimer
  • exigent de la France et de l’Union Européenne un soutien résolu à ces peuples
  • Le Mouvement de la Paix appelle toutes les organisations, associations, syndicats, partis politiques, élus, élues, … à participer, à soutenir cette initiative avec leurs propres expressions et à faire connaitre leur soutien à tous les médias existant sur Rennes.

    Le Mouvement de la Paix, Comité de Rennes
    Contact 06.85.02.87.14

    Nous nous excusons de ne pas avoir pu faire une phase préalable de concertation mais il y avait urgence: Paris manifeste des ce soir.

     

    Archives