Objectif ratification par le plus grand nombre possible d’Etats du traité d’interdiction des armes nucléaires
La deuxième réunion interrégionale des comités du mouvement de la paix en vue de la préparation du rassemblement du 14 octobre 2018 devant la base de sous-marins nucléaires de l’Île Longue à Crozon dans le Finistère a eu lieu à Rennes le dimanche 11 mars suivant le rythme que nous avons convenu d’une réunion mensuelle collective régional et interrégional Bretagne et Ouest.
Six départements étaient représentés. Accord de l’ensemble des participants pour faire du 14 octobre un événement important dans le cadre de la Journée nationale d’action devant les lieux liés au nucléaire militaire.
Ce sera notre priorité en 2018.
Nécessité de rassembler l’ensemble des organisations syndicales politiques, associatives et les individus autour de l’objectif de ratification par la France du traité d’interdiction des armes nucléaires.
Contacter toutes les associations liées à ICAN et au collectif national en Marche pour la paix
Des objectifs ambitieux ont été fixés en termes de flyers, affiches, débats décentralisés, création de comités de Mouvement de la paix, création de collectif départementaux ou locaux sur l’ensemble de la Bretagne et de l’Ouest, adoption d’un budget, fixation du déroulement de la journée du 14 octobre, campagne de diffusion du film « la Bombe et nous » dans toutes les villes où existe un cinéma et ensuite sous forme d’activités d’éducation populaire avec l’ensemble des organisations.
Action au moment du vote de la loi de programmation militaire auprès des députés
Bonne ambiance, la dynamique est là.
PEOCH !!