Le comité de Rennes du Mouvement de la paix appelle au rassemblement organisé par le Centre Avicenne le samedi 27 septembre 2014, Place de la mairie à Rennes
Nous affirmons notre totale solidarité avec la famille d’Hervé Gourdel, mais aussi avec les familles de toutes les victimes du terrorisme dans le monde. Son assassinat nous révulse jusqu’à l’écœurement comme tous les actes de barbarie.
Notre condamnation du terrorisme quelle qu’en soit la forme est totale. Son but n’est que de semer la terreur pour exacerber les haines et les violences.
Notre solidarité est entière avec les populations victimes des hordes Djihadistes qui se disent islamistes ou islamiques mais n’ont rien à voir avec l’islam.
Nous souhaitons que la sécurité des populations en Irak et en Syrie soit assurée au plan mondial avec des forces de protection y compris militaires, mais sous l’égide et la responsabilité des Nations Unies.
Au delà de ce nécessaire rassemblement de demain,nous appelons les rennaises et rennais à participer aux initiatives et débats organisés dans le cadre de Tout Rennes cultive la paix.
Ils sont une occasion simple de réfléchir ensemble et de commencer à construire là où l’on est une logique et une démarche de paix. Le prochain rendez-vous aura lieu lundi soir à 18H00 à l’espace Ouest-France avec un débat sur les enjeux pour la paix, d’une dénucléarisation du Moyen-Orient.
Enfin le samedi 4 octobre à 15H30 nous convions tous les rennais quelles que soient leurs opinions politiques philosophiques et religieuses à participer à la Marche pour la paix prévue de longue date dans le cadre de Tout Rennes cultive la paix.
Cliquez ici pour tout renseignement complémentaire.