Bretagne et Grand Ouest

Expression de la Mission de Palestine en France:

La Mission de Palestine en France salue les très nombreux rassemblements et manifestations de soutien au peuple palestinien qui se tiennent partout en France, avec force et dignité dans l’immense majorité des cas.

Devant les terribles informations que nous recevons tout particulièrement de Gaza, c’est une immense émotion et une immense colère que nous ressentons tous. Cette colère ne doit se transformer, ni en haine, ni en violences.

Ceux qui seraient tentés par une telle violence, que nous condamnons d’avance, doivent savoir qu’elle ne pourrait que nuire à la défense du peuple palestinien.

L’agression israélienne permanente contre notre peuple n’a rien à voir avec un conflit religieux. Il n’y a ni conflit entre juifs et arabes, ni guerre entre juifs et musulmans ou chrétiens. Faire ce genre d’amalgame ne sert pas la cause palestinienne. Au contraire, cela fait le jeu de ceux qui veulent faire oublier le fond du problème: la colonisation monstrueuse qu’exerce le gouvernement israélien sur notre peuple et sur notre terre, afin de nous empêcher de construire l’Etat indépendant auquel nous avons droit.

Le mouvement citoyen de solidarité qui s’exprime partout en France et dans le monde est essentiel pour que la réaction des Etats, notamment européens, soit à la hauteur des crimes de guerre commis par l’Etat d’Israël contre le peuple palestinien. C’est fort de son unité et de sa dignité, nous en sommes persuadés, que ce mouvement continuera à se développer pour peser réellement sur le cours des événements.

23 juillet 2014

 

Archives