Une trentaine de personnes durant la matinée du samedi 21 mai ont participé au vernissage ou sont venues voir l’exposition et discuter avec les militants du Mouvement de la Paix présents.
Une dizaine d’habitants du quartier sont passés, du même coup une réunion est programmée en invitant tous les gens du Square de Galicie.
Des militants de la solidarité internationale en particulier vers l’Afrique des Grands Lacs habitant dans le square se sont dits intéressés pour des actions avec le Mouvement de la Paix en partenariat avec des associations du réseau paix dans la région des grands lacs africains.
Trois personnes ont pris leur carte soit 5 nouvelles adhérentes au Mouvement de la paix en 2 semaines. Les discussions ont été bon train tant sur la place de l’art et des artistes dans le combat pour la paix et plus largement pour des transformations sociales que sur la guerre en Ukraine et la guerre en ex-Yougoslavie et la situation actuelle à Sarajevo.
Trois personnes ont initié une méditation pour la paix.
Les habitants du quartier en allant ou revenant du marché ont pu voir nos nombreuses banderoles qui posaient la question du refus de la guerre comme solution pour résoudre les problèmes que ce soit en Ukraine ou ailleurs dans le monde.
Le film interview de Picajo était visible durant l’exposition, ainsi que le film d’Arielle Denis « Plus fort que les armes ».
Le pot de l’amitié a permis de déguster du café, du thé vert ou du bon Bordeaux, selon les goûts et quelques bananes à la place des gâteaux apéritifs. Merci à toutes et tous.