Comme nous le disons souvent, éduquer la paix et à la transition pacifiste c’est aussi éduquer à l’environnement et à la transition écologique et éduquer à l’éducation au respect des droits humains et à la justice. C’est aussi l’education à la citoyenneté active et concrète come notre participation à la Journée de l’environnement et au traitement des déchets avec « la feuille d’érable ».
Tout cela trouve sa place dans les ateliers d’éducation à la culture de la paix et de la non violence qui se déroulent tous les mercredis et parfois le samedi à la Maison de la Paix à Rennes avec l’animation des militants du Mouvement de la Paix et la coordination de Joel Lacire.
Cette fois-ci Joel avait fait appel à Babas, un jeune enseignant qui a une expertise de haut niveau en vulgarisation scientifique. L’atelier jeunes s’est intégré au projet plus vaste de Babas. Le tout constitue une magnifique action d’éducation populaire.

On peut aussi connaitre un peu plus Babas à travers l’exposition « visages de paix » que l’on peut se procurer auprès du Mouvement de la Paix. https://www.mvtpaix.org/wordpress/notre-exposition-jeunes-visages-de-paix/
Merci à toutes et tous.
Le comité de Rennes du Mouvement de la Paix