Partenariat Film – La Bombe et Nous
Le Mouvement de la Paix est un partenaire actif du Film « La Bombe et Nous » pour lequel des droits ont été négociés afin de permettre à nos Comités de pouvoir profiter de la projection de ce film. Trouvez ci-dessous les différentes conditions d’exploitation et les réponses à vos éventuelles interrogations quant à la promotion de ce film :
- Format, durée du film :
- Quand le film sera-t-il disponible ?
- Qui contacter pour cela ?
- Combien cela va-t-il coûter au Comité ?
- Qu’est-ce qu’une « projection commerciale » ?
- Peut-on diffuser ce film hors du circuit commercial ?
- Comment dois-je procéder pour faire une projection dans le cinéma de ma ville ?
- Comment obtenir des outils de communication ?
- Est-ce que je peux voir des extraits du film ?
- Un membre de l’équipe pourrait-il être présent le jour de la projection ?
- Quelles sont les intervenants du film ?
Il dure 70′ et tous les formats sont possibles, depuis le fichier numérique HD pour microordinateur + vidéo-projecteur jusqu’au DCP (format cinéma traditionnel).
Dès à présent, une première projection a eu lieu à Bourges, un agenda des projections est régulièrement mis à jour ici : la-bombe-et-nous.com/agenda-des-projections
Philippe Elusse, philippe@d-h-r.org, ou Jean-Claude Bauduret, cathjcb@free.fr
Le Mouvement de la Paix, national@mvtpaix.fr
Le droit de projection est de 200 € mais il ne doit pas y avoir d’obstacle financier. Le montant des droits sera adapté aux possibilités du comité.
C’est la projection dans un cinéma, avec billetterie CNC. Pour les avant-premières (avant la date de sortie nationale fixée au 23 octobre) nous privilégions les séances non-commerciales, pour une question de droits d’archives encore en attente de règlement pour les séances commerciales.
Oui, dans un café citoyen, une salle municipale, la maison des associations etc… Dans ce cas le Comité organise la projection et le financement de la séance qui peut être sur leur propre caisse avec entrée gratuite, ou entrée payante à prix fixe, ou participation financière libre des spectateurs…
Cela peut se faire dans n’importe quelle salle, art et essai ou non. Avant le 23 octobre c’est une avant-première, hors billetterie CNC. Par la suite c’est uneprojection cinéma classique, avec billetterie CNC. Lorsque c’est possible, le groupe local et / ou l’asso partenaire contacte la salle de cinéma et propose une séance avec le film. Si la salle est intéressée elle contacte le distributeur (DHR / Philippe Elusse) qui lui fournit les éléments d’information sur le film, le lien de visionnement, les conditions techniques et financières. Le distributeur peut aussi contacter une salle sur sollicitation d’un groupe local / d’une asso qui n’aurait pas de contact particulier avec la salle, mais qui souhaiterait organiser une projection dans sa ville. Pour info : le film est disponible en DCP (en général ce que veulent les cinémas) via notre stock DS à Sarcelles ou via la plateforme numérique Globecast. Il peut aussi être fourni en Bluray, DVD et fichier numérique HD. Nos conditions reposent classiquement sur un partage de la recette avec la salle.
Dans tous les cas nous fournissons les éléments pour la communication (affiches, 4 pages, films-annonces, liens web et réseaux sociaux). Des frais (achat à prix coûtant + port) sont appliqués pour les affiches et docs papier. Et vous pouvez récupérer des informations à cette adresse : https://www.zeste.coop/fr/decouvrez-les-projets/detail/la-bombe-et-nous-le-film et sur la page Facebook du film : facebook.com/la.bombe.et.nous/.
Oui, sur demande à Philippe Elusse, philippe@d-h-r.org, ou à cette adresse : https://www.facebook.com/pg/la.bombe.et.nous/videos/
Oui si cela est demandé assez longtemps à l’avance. Dans ce cas le Comité doit assurer l’hébergement, et rembourser les frais de transport. Contacter Philippe Elusse, philippe@d-h-r.org, ou Jean-Claude Bauduret, cathjcb@free.fr.
Le Mouvement de la Paix intervient longuement dans le film ainsi que :
Étienne Copel / Général de corps aérien. Ancien commandant de la force aérienne tactique. Premier pilote français a avoir largué l’arme nucléaire.
Roland Nivet / Porte parole du Mouvement de la paix.
Paul Quilès / Ancien ministre de la Défense.
Arielle Denis et Elizabeth Finh / Responsables d’ICAN (Campagne internationale pour l’abolition de l’arme nucléaire).
Bernard Norlain / Général d’armée. Ancien chef du cabinet militaire du premier ministre.
Hubert Védrine / Ancien ministre des Affaires étrangères et ancien sécrétaire général de l’Élysée.
Jean-Marie Collin / directeur des « Parlementaires pour la non-prolifération des armes nucléaires et le désarmement »
Suzy Snider et Wildred Snedjen / Pax Christi, ONG internationale qui enquête sur le financement des armes nucléaires.
Jean-Patrick Gaviard / Général de corps. Expert auprès de l’OTAN et consultant défense.
Patrice Bouveret et Bruno Barillot / Observatoire des armements.
Sir Nick Harvey / Ancien ministre de la Défense du Royaume-Uni.
Dominique Lalanne / Physicien. Arme nucléaire-stop.
Docteur Abraham Behar / Médecins français pour la prévention de la guerre nucléaire.
Georges Le Guelte / Ancien Secrétaire du Conseil des gouverneurs et de la Conférence Générale de l’Agence Internationale de l’Energie Atomique (AIEA).
Michel Forget / Général de corps aérien. Ancien commandant de la force aérienne tactique.
Toshiko Tanaka et Seichiro Mise / Survivants des bombardements d’Hiroshima et Nagasaki.
Peter Herby / Croix rouge internationale.
Michel Cibot / Maires pour la Paix.
Magnus Lovold / Représentant ICAN Norvège.
John Borrie / Diplomate en poste à l’ONU.
CONTACT POUR TOUTE DIFFUSION/PROGRAMMATION/COÛTS :
Philippe Elusse
Tel : 06 11 17 79 91
Mail : philippe.elusse@gmail.com
distribution / programmation
coopérative DHR
95 avenue du Président Wilson
93100 MONTREUIL
numéro distributeur : 2128